Thérapie comportementale et cognitive - Dr Cavan, Paris

Le docteur Notton Cavan, médecin généraliste dans le 12ème arrondissement de Paris, utilise la thérapie comportementale et cognitive.

Cette méthode thérapeutique est validée pour traiter les phobies (dont les phobies sociales), les attaques de panique, les compulsions (toc), la dépression chronique, l'anxiété chronique, les troubles du comportement alimentaire, les addictions (tabac, alcool).

 

Chaque séance de thérapie comportementale et cognitive (TCC) dure une heure, ce sont des thérapies courtes : en général 3 à 10 séances pour une durée de quelques semaines à quelques mois.

En TCC, il existe un lien étroit entre les pensées que nous avons et les émotions que nous vivons. En fait, ce ne sont pas tellement les événements négatifs comme tels qui déterminent nos émotions, mais plutôt la manière dont on les interprète. C'est donc la manière dont on perçoit les événements qui va déterminer nos réactions émotionnelles. En mettant en évidence nos pensées lors d'une situation et en les analysant, nous pouvons parvenir à la résolution des situations émotionnelles ou comportementales parfois complexes ou anciennes.

 

psy_therapie_individuelle_SH_121003.JPG